quinta-feira, 26 de julho de 2012

Pipoca: À QUOI ÇA SERT L'AMOUR? por Cube









À quoi ça sert l'amour?-----------Para que serve o amor?
On raconte toujour----------------A gente conta sempre
Des histoires insensées------------- Historias insensatas
À quoi ça sert d'aimer? -----------Para que serve amar?


L'amour ne s'explique pas! -------O amor não se explica!
C'est une chose comme ça! -----------É uma coisa assim!
Qui vient on ne sait d'où -------Que vem de nao sei de onde
Et vous prend tout à coup. -------E nos toma de repente.


Moi, j'ai entendu dire---------------Eu, eu já ouvi falar
Que l'amour fait souffrir,-----------Que o amor faz sofrer,
Que l'amour fait pleurer, ----------Que o amor faz chorar,
À quoi ça sert d'aimer?-------------Para que serve amar?


L'amour ça sert à quoi?-------------O amor serve para que?
À nous donner de la joie -----------Para nos dar a satisfação
Avec des larmes aux yeux...------- Com as lágrimas nos olhos...
C'est triste et merveilleux!----------Ele é triste e maravilhoso!


Pourtant on dit souve-------Entretanto,a gente diz frequentemente
Que l'amour est décevant----------Que o amor é decepcionante
Qu'il y en a un sur deux------------- Que há um entre os dois
Qui n'est jamais heureux...--------- Que não é nunca feliz...


Même quand on l'a perdu------- Mesmo quando a gente o perdeu
L'amour qu'on a connu---------- O amor que a gente conheceu
Vous laisse un goût de miel-------Deixa-lhe uma gota de mel
L'amour c'est éternel!----------------O amor é eterno !


Tout ça c'est très joli,---- -----------Tudo isso é tão belo,
Mais quand tout est fini------------- Porém quando tudo termina
Il ne vous reste rien------------------ Não lhe resta nada
Qu'un immense chagrin... ------------Que um imenso desgosto... 
Tout ce qui maintenant------------Tudo que agora
Te semble déchirant----------------Te parece descartavel
Demain, sera pour toi-------------- Amanha, sera para ti
Un souvenir de joie!-------------- --Uma lembrança de alegria!
En somme, si j'ai compris,--------- Em resumo, se eu compreendi,
Sans amour dans la vie,----------------- Sem amor na vida,
Sans ses joies, ses chagrins,------Sem essas felicidades, e essas tristezas,
On a vécu pour rien?-----------------A gente viveu por nada?


Mais oui! Regarde-moi!-------------Mas sim ! Preste atenção em mim!
À chaque fois j'y crois!--------------A cada vez eu acredito nisso!
Et j'y croirai toujours...--------------E eu acretidarei nisso sempre...
Ça sert à ça, l'amour!--------------- Para isto serve isso, o amor!
Mais toi, t'es le dernier!------------ Mas tu, tu es o ultimo!
Mais toi, t'es le premier!------------ Mas tu, tu es o primeiro!
Avant toi, y avait rien-----------------Antes de ti, não havia nada
Avec toi je suis bien!------------------Com voce, eu estou bem!
C'est toi que je voulais!-------------- É a ti quem eu queria!
C'est toi qu'il me fallait!---------------É de ti que precisava!
Toi qui j'aimerai toujours...-----------Tu quem amarei sempre...
Ça sert à ça,l'amour!----------------Para isto serve isso, o amor!



[Paroles et musique: Michel Emer, enr. 3 septembre 1962
Edith Piaf avec Théo Sarapo]



 

Nenhum comentário:

Postar um comentário